Cette navette électrique, solution souple et flexible pour les trajets du quotidien, facilite l’accès à la plateforme pour tous les salariés et visiteurs du musée. Elle diminue l’impact carbone de leurs déplacements, et améliore l’attractivités des entreprises du territoire. Une mission du Groupe ADP en tant que gestionnaire de l’aéroport.
Cette expérimentation lancée grâce au partenariat entre le Musée de l’Air et de l’Espace MAE , Manutan, DFS et le Groupe ADP ont retenu l’entreprise « Bluestation« .
400
personnes par semaine, soit entre 80 à 100 utilisateurs par jour. Certains horaires sont même victimes de leur succès.
Le service est plébiscité par les usagers pour :
- Son confort
- Sa sécurité
- Sa facilité d’usage et d’optimisation du temps de trajet : l’importance de l’application de géolocalisation
La fin de l’expérimentation en juin 2023 ne sera pas attendu pour que le MAE , Manutan, DFS et le Groupe ADP travaillent sur la pérennité de la navette et à son élargissement auprès de toutes les entreprises de la plateforme. Une étude sur le bon dimensionnement du service et les coûts associés va être .
Dans le cadre de l’expérimentation ADP a mis à disposition un local pour les chauffeurs, un lieu pour la recharge des navettes électriques avec la prise en charge des consommations, sans oublier le financement du service (Bluestation).
4 500
trajets réalisés par les utilisateurs.
Rappel de l’offre :
- 12 rotations par jour entre la gare RER du Bourget et la plateforme
- Amplitude horaire de 7h 00 à 9h 30 et de 16h 30 à 19h 00
- Service du lundi au vendredi
- Bus d’une capacité de 20 places : dépose et reprise rapide des passagers
- Une application de géolocalisation de la navette mis à disposition des utilisateurs pour optimiser les temps de trajet