Héroïne de l’aviation militaire française, mais aussi médecin-chirurgienne, Valérie André a profondément marqué le monde aéronautique international. Elle fut la première femme au monde à piloter des hélicoptères en mission de guerre et la première femme militaire élevée à la dignité de Grand’Croix dans l’Ordre national du mérite, ainsi que Grand’Croix de la Légion d’honneur.
En cette journée internationale des droits de la femme, c’est un honneur de renommer cet héliport au nom de Valérie André, exceptionnelle pilote d’hélicoptère, première femme général de toute l’histoire de l’Armée française.
Président-directeur général du Groupe ADP
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, Augustin de Romanet, président-directeur général du Groupe ADP, Catherine Maunoury, présidente d’honneur de l’Aéro-Club de France, Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris et André Santini, ancien ministre, maire d’Issy-les-Moulineaux, ont rendu un vibrant hommage à cette grande dame qui fêtera ses 100 ans en avril prochain. Une plaque commémorative a été apposée et l’héliport officiellement rebaptisé.