14/03/24 Aéroports

Concertation du 26 février au 26 mai 2024 : Paris-Orly 2035, le projet d’un territoire pionnier

Le projet d'aménagement de Paris-Orly, à horizon 2035, est le précurseur du nouveau modèle d'aménagement aéroportuaire porté par le Groupe ADP.

Paris-Orly 2035 c’est quoi ?

C’est une projection à horizon 2035 de l’aéroport, de ses infrastructures, de la réduction de ses impacts, et de son intégration dans le territoire.

Son objectif : moins de voitures pour venir à l’aéroport, plus de confort pour les passagers et les salariés, plus d’énergies bas carbone produites à l’aéroport, mais pas plus de trafic.

Justine Coutard, Directrice de l'aéroport Paris-Orly.

"Paris-Orly est le projet d’un aéroport pionnier au service de nos passagers, de nos salariés, mais également de nos riverains. Nous concevons l'avenir à travers une vision territoriale, en nous projetant avec nos partenaires et notre riveraineté. Notre ambition : faire bénéficier au plus grand nombre des solutions de transports collectifs proposées au cœur de Paris-Orly, développer les énergies bas carbones avec tout notre écosystème, améliorer l'hospitalité pour tous nos passagers, en particulier ceux qui sont en situation de handicap et soutenir des projets immobiliers pour l'attractivité et le dynamisme du sud francilien."

Une concertation volontaire pour un projet collectif

En visant une accélération de la transition environnementale de la plateforme, Paris-Orly 2035 est un projet qui engage la communauté aéroportuaire et les territoires voisins.
C’est pourquoi le Groupe ADP initie une concertation publique volontaire. À travers des réunions publiques, des ateliers thématiques, des rencontres de proximité et une plateforme en ligne, chacun a l’opportunité de partager son avis, contribuant ainsi à façonner l’avenir de l’aéroport

 

Restons en contact

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à l'infolettre Entre voisins.

Infolettre novembre 2024