11/06/20 Actualité

Crise du Covid-19 : notre activité reprend progressivement

La pandémie qui nous a frappé a fortement impacté le trafic aérien. Ainsi, en mars 2020, nous avons décidé de fermer notre plateforme de Paris-Orly. Aujourd’hui, nous envisageons une réouverture, accompagnée de mesures assurant notre sécurité à tous.

Paris-Charles de Gaulle - Terminal 2F

Paris-Charles de Gaulle - Terminal 2F

Reprise des vols à Paris-Orly dès le 26 juin 2020

Tous les vols au départ et à l’arrivée de Paris-Orly étaient suspendus depuis le 31 mars 2020. Nous prévoyons une réouverture progressive à compter du vendredi 26 juin 2020. Elle se fera d’abord dans le secteur Orly 3.
Notez que cette réouverture dépendra cependant de la levée, à la mi-juin, de certaines restrictions, comme celles qui limitent la capacité des compagnies aériennes à voler au sein de l’espace Schengen.

À Paris-Charles de Gaulle, les commerces rouvrent

Après une fermeture temporaire, certaines boutiques dédiées à la beauté, à la mode, aux accessoires, à la gastronomie, ainsi qu’à la restauration à emporter ont réouvert au sein des terminaux E (hall K) et 2F.

Les boutiques Relay, les supérettes et les pharmacies n’ont, elles, jamais cessé leur activité.

Vous pouvez consulter la liste des commerces ouverts sur le site Paris Aéroport.

Des précautions obligatoires, pour notre sécurité à tous

Depuis le début de la crise, nos équipes sont mobilisées pour accueillir, informer et orienter les passagers.

En lien avec les compagnies aériennes, nous avons mis en place plusieurs mesures, valables à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly à sa réouverture :

  • Port du masque obligatoire dans les aéroports et dans les avions ;
  • Distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique ;
  • Signalétique permettant de faire respecter la distanciation physique ;
  • Renforcement des procédures de désinfection et nettoyage avec un produit virucide ;
  • Adaptation des procédures au contrôle de sûreté pour limiter les contacts physiques ;
  • Caméras thermiques destinées à prendre la température des passagers arrivant à Paris, pour les orienter, si besoin, vers une prise en charge médicale au sein même de l’aéroport.

Signalétique Paris-Charles de Gaulle

Attention : jusqu’au 10 juillet, l’accès à nos aéroports est réservé aux passagers et aux personnes qui accompagnent des passagers mineurs, en situation de handicap ou à mobilité réduite, ou des personnes vulnérables (arrêté préfectoral du 4 juin 2020).

Du côté des compagnies aériennes…

Depuis le début de la pandémie, les compagnies aériennes ont adapté leurs programmes de vol aux restrictions de voyages imposées par les différents pays.

Par ailleurs, elles sont nombreuses à déployer des modalités de contrôles au départ. Il peut s’agir par exemple de prises de température à l’embarquement, ou de déclarations d’absence de symptômes du Covid-19.

Vous prévoyez de voyager au départ de Paris ? Retrouvez toutes les infos dont vous avez besoin sur le site Paris Aéroport.

Restons en contact

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à la newsletter