12/11/20 Actualité

Un partenariat pour faciliter les tests de dépistage Covid-19 des passagers aériens au départ

Vendredi 6 novembre dernier, le Groupe ADP a officialisé son partenariat avec Cerballiance afin de faciliter les tests de dépistage de la Covid-19 des passagers en partance. Des tests antigéniques ou RT-PCR vous sont désormais proposés à l'aéroport en fonction de votre destination.

Passager allant se faire dépister à Paris-Orly - Maxime Letertre®

Passager allant se faire dépister à Paris-Orly - Maxime Letertre®

SI vous devez prochainement vous rendre à l’étranger depuis l’un de nos aéroports franciliens, la signature du nouveau partenariat entre le Groupe ADP et Cerballiance pourrait vous intéresser.

En effet, depuis le vendredi 6 novembre à Paris-Orly et à partir d’aujourd’hui à Paris-Charles de Gaulle, vous pouvez bénéficier de tests de dépistage :

  • Antigéniques – dont les résultats sont connus en moins de 2 heures
  • RT-PCR – dont les résultats sont connus sous 48 heures maximum

Les tests réalisés au sein de nos infrastructures sont aujourd’hui dédiés aux passagers à destination des départements français et des collectivités d’Outre-mer. Le dispositif est néanmoins appelé à monter progressivement en puissance, au fur et à mesure que d’autres destinations ou pays reconnaîtront l’usage de ce type de test.

Cabines de tests à Paris-Orly - Maxime Letertre®

Pour vous faire dépister, vous pouvez...

1

Vous rendre dans un des centres de dépistage mis à disposition par le Groupe ADP au sein de nos terminaux, impérativement muni de votre billet d’avion et en prenant rendez-vous sur Doctolib au préalable.

La démarche à suivre pour bloquer un créneau est la suivante : tapez « Cerballiance – Aéroport d’Orly » ou « Cerballiance – Aéroport Charles de Gaulle » dans la barre de recherche du site puis prenez rendez-vous.

2

Vous rendre en ville dans un des laboratoires Cerballiance en prenant également rendez-vous sur Doctolib.

Dans ce cas de figure, il vous suffit de rechercher « Cerballiance » dans la barre de recherche du site puis de sélectionner le laboratoire de votre choix pour y prendre rendez-vous.

Pour prendre votre avion en toute sérénité, nous vous recommandons néanmoins de venir à l'aéroport en étant déjà en possession de votre test RT-PCR ou antigénique négatif réalisé en ville.

Réalisation d'un test antigénique à Paris-Orly - Maxime Letertre®

Où se trouvent les centres de dépistage en aéroport ?

  • Orly

    Orly 1

    Localisation : 

    • Orly 1, au niveau des arrivées, en salle de livraisons bagages

    Horaires d’ouverture :

    • Du lundi au samedi de 7h00 à 17h00
    • Le dimanche de 7h00 à 12h00

    Créneaux de réservation :

    • De 7h00 à 11h00 : tests antigéniques exclusivement
    • De 11h00 à 17h00 : tests RT-PCR exclusivement
  • CDG

    Terminal 2E

    Localisation : 

    • Terminal 2E, au niveau des départs, en face de la porte extérieure n°17

    Horaires d’ouverture :

    • Du lundi au samedi de 7h00 à 17h00
    • Le dimanche de 7h00 à 12h00

    Créneaux de réservation :

    • De 7h00 à 17h00 : tests antigéniques et RT-PCR

Nous vous rappelons que les accès aux terminaux sont limités aux seuls passagers munis d’un billet d’avion. Si, et seulement si vous détenez un titre de voyage nominatif en partance de Paris-Charles de Gaulle ou Paris-Orly, vous pourrez bénéficier de nos dispositifs de dépistage en aéroport.

À noter également que de nombreux pays ne reconnaissent à date que la validité des tests RT-PCR – et non antigéniques. D’autres destinations ou pays devraient progressivement reconnaître les tests antigéniques négatifs de moins de 72h. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre compagnie aérienne et à vérifier les conditions sanitaires sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que les conditions au départ des aéroports parisiens.

Restons en contact

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à la newsletter