Journées européennes du patrimoine 2022 à Paris-Orly

Vendredi 16 septembre 2022

Mission « Gestion du patrimoine historique du Groupe ADP » et Athis Aviation-Musée Delta

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine,  la mission « Gestion du patrimoine historique du Groupe ADP » et le Musée Delta t  vous ouvre ses portes ! Retrouvez le programme de la journée.

Journées européennes du patrimoine 2022

Journées européennes du patrimoine 2022

Aéroport Paris-Orly les 16, 17 et 18 septembre

La Maison de l’environnement d’Orly, la Mission « Gestion du patrimoine historique du Groupe ADP » et Athis Aviation-Musée Delta s’associent dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Vendredi 16 septembre à la mission du patrimoine historique du Groupe ADP

L’équipe de la mission du patrimoine historique du Groupe ADP, vous accueillera de 9h00 à 17h30, pour une visite commentée et de l’exposition sur les 3 architectes emblématiques des aéroports parisiens.  Bâtiment 615 – Zone d’Orly Parc .

Plan d'accès au parc central

Samedi 17 septembre à la mission du patrimoine historique du Groupe ADP et au Musée Delta

De 10h à 17h30, inscrivez-vous à une visite couplée du bâtiment rassemblant le patrimoine historique du Groupe ADP  et Athis Aviation-Musée Delta.

Lors de la visite du patrimoine, vous découvrirez les véhicules, uniformes, mobiliers, maquettes ainsi que l’emblématique carillon de l’aéroport d’Orly. Ces objets retracent l’Histoire d’Aéroports de Paris depuis sa création en 1945.

Une exposition des 3 architectes emblématiques des aéroports parisiens (Georges Labro, Henri Vicariot et Paul Andreu) complètera votre visite. Le bâtiment de la mission patrimoine se situe dans la zone d’Orly Parc.

Un petit message pour les amateurs de « Deuche » et pour ceux qui vont visiter l’exposition à la découverte du patrimoine historique du Groupe ADP. Vous y découvrirez une 2 CV Citroën entièrement restaurée et en parfait état de marche.

Des navettes originales pour se rendre sur les lieux

Des navettes en 2CV relieront les deux sites pour le plus grand plaisir des amoureux des voitures anciennes et à côté de la mission patrimoine, une box à selfies vous permettra d'emporter gratuitement votre photo souvenir.

Une photo box à selfies vous permettra d’emporter gratuitement votre photo souvenir.

Lors de la visite d’Athis Aviation-Musée Delta, vous monterez à bord du Concorde pour revivre l’épopée de cet appareil légendaire !

Dimanche 18 septembre au musée Delta

De 10h à 17h30, seul Athis Aviation-Musée Delta sera ouvert pour des visites guidées du Concorde et la découverte sur le site du Radome de la tour de contrôle d’Orly.

Visites sur inscription :

Infolettre Entre voisins

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à notre infolettre.

Infolettre juillet-août 2022