06/09/21 Actualité

Journées nationales d’action contre l’illettrisme du 6 au 12 Septembre 2021

Cette semaine se tiennent les Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme (JNAI) jusqu'au 12 septembre. La Fondation du Groupe ADP est engagée depuis 2015 pour lutter contre l'illettrisme et le décrochage scolaire.

Les actions de l’association EPDH font résonner ses trois valeurs : discipline, savoir et solidarité

Les actions de l’association EPDH font résonner ses trois valeurs : discipline, savoir et solidarité

La crise sanitaire a rappelé combien il est important de continuer à s’engager. La Fondation est plus que jamais prête à étendre ses actions, pour soutenir ses partenaires associatifs, afin que chacun puisse exploiter ses talents à la hauteur de ses ambitions.

De nombreuses idées reçues circulent sur l’illettrisme, et vous, que savez- vous ?

Depuis sa création la Fondation du Groupe ADP a pour mission de prévenir le décrochage scolaire et lutter contre illettrisme.  En période de crise cette mission revêt une importance capitale. Aider les populations en difficulté à accéder à la connaissance pour devenir acteur de leur avenir est notre priorité. C’est pourquoi nous agissons dans ce domaine en soutenant des associations telles que CLE (Compter, Lire, Ecrire) et EPDH (Ensemble Pour le Développement Humain) avec le financement de cours de français, des dons d’ordinateurs et de matériels et des propositions de stage pour les jeunes suivis.

Par ailleurs, depuis plusieurs années, des collaborateurs du Groupe ADP s’engagent aux côtés de Stopillettrisme pour soutenir des personnes salariées et en situation d’illettrisme dans leur parcours de formation.

Nous vous ferons découvrir cette semaine des témoignages des associations partenaires. 

Infolettre Entre voisins

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à notre infolettre.

Lire le dernier numéro