Le 9 février dernier, le conseil scientifique d’Aérobiodiversité a attribué son label « aérobio » de niveau 2 à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, à l’occasion d’une conférence au Muséum national d’Histoire naturelle.
Initié par Aérobiodiversité, association dont les objectifs sont d’évaluer, d’améliorer et de faire connaître la biodiversité en milieu aéroportuaire, ce label montre l’engagement et les actions du Groupe ADP en faveur de la préservation de la biodiversité.
La décision d’attribution du label comprend trois niveaux attribués aux candidats selon le degré d’engagement des aéroports.
« L’obtention du label aérobio niveau 2 nous engage et conforte la trajectoire ambitieuse que s’est fixé le Groupe ADP dans sa feuille de route stratégique 2025 Pioneers en matière de développement durable. »
Directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle
La cérémonie de remise s’est tenue en présence de Régis Lacote, directeur de Paris-Charles de Gaulle, de Bastien Bernard, directeur des opérations et des trois référents biodiversité de la plateforme, Nicolas Bernard, Prisca Auge et Christophe-Yvon Muller.