30/05/22 Actualité

Orly’Pro’Mobilité lance son nouveau Plan de Mobilité Employeur !

L'association Orly'Pro'Mobilité a lancé un nouveau Plan de Mobilité Employeur pour les 10 000 salariés concernés de la plateforme de Paris-Orly. L'objectif est de favoriser les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle.

Créée en 2019, l’association Orly’Pro’Mobilité regroupe le Groupe ADP, Air France, Groupe Europe Handling, Hub Safe, Hub One et l’entreprise public territoriale (EPT) Grand Orly Seine Bièvre. Ce Plan de Mobilité Employeurs Communs (PMEC) vise à mutualiser des actions de mobilités, à optimiser les déplacements, à diminuer les émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques et à réduire la congestion des infrastructures et des moyens de transports.

10 000

salariés travaillent sur la zone aéroportuaire de Paris-Orly

Sur les plus de 10 000 salariés travaillent sur la zone aéroportuaire de Paris-Orly, 90 % utilisent la voiture pour se rendre sur leur lieu de travail et plus de huit conducteurs sur dix sont seuls.

Après deux ans d’enquêtes et d’études réalisées par la Chambre de Commerce et d’industrie du Val de Marne, Orly’Pro’Mobilité a élaboré son nouveau plan d’actions triennal 2022-2024.

 

90 %

des salariés de Paris-Orly utilisent la voiture pour se rendre sur leur lieu de travail

Ce nouveau plan mise sur le renforcement du covoiturage, déjà expérimenté par le biais de l’application Karos, sur la création de nouveaux parkings mais également sur l’usage de la bicyclette et du vélo électrique pour les salariés habitant près de l’aéroport. Des pistes cyclables seront créées ainsi que des places de parkings vélos. L’utilisation de vélos électriques sera également expérimentée pour les déplacements professionnels sur la plateforme.

Ce nouveau plan d’actions triennal sera évalué chaque année pour apporter d’éventuels d’ajustements. Un des objectifs prioritaires est de proposer des alternatives concrètes aux conduites solitaires.

Infolettre Entre voisins

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à notre infolettre.

Infolettre juin 2022