C’est à la suite d’un don de textile de l’association Art et Mécénat d’entreprise en Essonne (AME) (des rouleaux de tissus destinés à la création des anciennes tenues professionnelles du Groupe ADP) que les lycéens des filières « Artisanat et métiers d’art option marchandisage visuel » et « Métiers de la mode et du vêtement » ont décidé d’organiser le grand concours de créateur de l’établissement scolaire Gustave Eiffel de Massy.
Le Groupe ADP et l'association AME
Depuis 2015, le Groupe ADP est adhérent et membre du conseil d'administration d'AME. Sa présidente, Dalila Cauet, est également salariée de l'entreprise.
Cette année, cinq temps forts rythmeront l'événement
Du 15 au 19 mars
Dépôt des candidatures au format d’une courte vidéo de présentation du projet et/ou d’un dossier écrit. Votre parcours, votre projet de prototype et vos idées devront y être précisés. Il s’agira également de chiffrer la quantité de matière dont vous aurez besoin !
Du 22 au 26 mars
Un premier jury de sélection composé de l’association AME, de professeurs de l’établissement et d’élève se tiendra. Ils sélectionneront les candidats qui participeront à la suite du concours.
Du 4 avril au 10 mai
Si vous avez passé l’étape précédente, vous disposerez de cinq semaines pour réaliser votre prototype et sa vidéo de présentation.
Le 12 mai
Vous remettrez votre projet officiellement.
Du 17 au 21 mai
Le jury de délibération sélectionnera le ou les vainqueurs du concours (peut-être vous !).
Pour avoir une chance de remporter le concours et voir sa création portée au cours d’un défilé organisé en 2022, vous devrez :
- respecter le cahier des charges (disponible ci-dessous) ;
-
Vous inspirer des créations
proposées dans le document annexe (également disponible ci-dessous).
Le vainqueur verra sa création portée au cours d'un défilé en 2022 !
directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques au lycée Gustave Eiffel