12/03/21 Actualité

Passionnés et créateurs de mode, à vous de jouer !

La section mode du lycée professionnel Gustave Eiffel de Massy lance l'édition 2021 de son Grand concours de créateur sur le thème : "Le rock à travers la danse". Vous êtes inspiré ? Participez, c'est ouvert à tous !

Lycée Gustave Eiffel Massy

Lycée Gustave Eiffel Massy

C’est à la suite d’un don de textile de l’association Art et Mécénat d’entreprise en Essonne (AME) (des rouleaux de tissus destinés à la création des anciennes tenues professionnelles du Groupe ADP) que les lycéens des filières « Artisanat et métiers d’art option marchandisage visuel » et « Métiers de la mode et du vêtement » ont décidé d’organiser le Grand concours de créateur de l’établissement scolaire Gustave Eiffel de Massy.

Le Groupe ADP et l'association AME

Depuis 2015, le Groupe ADP est adhérent et membre du conseil d'administration d'AME. Sa présidente, Dalila Cauet, est également salariée de l'entreprise.

Cette année, cinq temps forts rythmeront l'événement

Du 15 au 19 mars

Dépôt des candidatures au format d’une courte vidéo de présentation du projet et/ou d’un dossier écrit. Votre parcours, votre projet de prototype et vos idées devront y être précisés. Il s’agira également de chiffrer la quantité de matière dont vous aurez besoin !

Du 22 au 26 mars

Un premier jury de sélection composé de l’association AME, de professeurs de l’établissement et d’élève se tiendra. Ils sélectionneront les candidats qui participeront à la suite du concours.

Du 4 avril au 10 mai

Si vous avez passé l’étape précédente, vous disposerez de 5 semaines pour réaliser votre prototype et sa vidéo de présentation.

Le 12 mai

Vous remettrez votre projet officiellement.

Du 17 au 21 mai

Le jury de délibération sélectionnera le ou les vainqueurs du concours (peut-être vous !).

Pour avoir une chance de remporter le concours et voir sa création portée au cours d’un défilé organisé en 2022, vous devrez : 

  • respecter le cahier des charges (disponible ci-dessous) ;
  • Vous inspirer des créations proposées dans le document annexe (également disponible ci-dessous).

Le vainqueur verra sa création portée au cours d'un défilé en 2022 !

Charles-élie Cattaneo

Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques au lycée Gustave Eiffel

Infolettre Entre voisins

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à notre infolettre.

Lire le dernier numéro