Il était naturel que l’installation du stand d’écoute Airbus soit mis à l’honneur dans le hall d’exposition de la Maison de l’Environnement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, lieu d’information pour les élus locaux, les habitants, sur les activités aéroportuaires et leurs impacts.
Le stand d’écoute Airbus profitera ainsi aux 20 000 visiteurs par an !
Avec cet outil pédagogique, les deux groupes prouvent ainsi que les acteurs du secteur aérien sont en action pour réduire les nuisances sonores et il permet à la Maison de l’Environnement de conforter sa position en tant que lieu d’échange, d’information ouvert à tout public.
Le stand d’écoute Airbus
Acteur engagé dans le développement durable, Airbus a transformé une entrée d’air d’A380 en stand acoustique.
Grâce à une bande sonore haute définition réalisée par des spécialistes acousticiens d’Airbus, l’auditeur peut faire l’expérience des signatures acoustiques de différents types d’avions, de l’A300 à l’A350.
Les bandes sonores mettent en évidence les progrès réalisés par l’avionneur et les équipementiers pour atténuer le bruit grâce aux évolutions technologiques réalisées depuis les débuts de l’aviation.
Le Groupe ADP est fortement mobilisé, aux côtés des compagnies aériennes, constructeurs aéronautiques et service de la navigation aérienne pour déployer les pistes d'amélioration pour nos riverains.