Maison de l’Environnement de Paris-Charles de Gaulle
Découvrez la Maison de l’Environnement de Paris-Charles de Gaulle
Créées par le Groupe ADP dans les années 1990, les Maisons de l’Environnement et du Développement durable (MEDD) sont là pour faciliter le dialogue entre les riverains et les acteurs du transport aérien. Il en existe une à Paris-Charles de Gaulle et une autre à Paris-Orly.
Maison de l’Environnement de Paris-Charles de Gaulle - Crédit : Bruno Pellarin pour ADP
Nos Maisons de l’Environnement et du Développement durable sont des espaces d’échanges avec vous, riverains. Ce sont des lieux dans lesquels vous pouvez venir vous informer sur le milieu aéroportuaire (les métiers, les secteurs d’activités, etc.), mais aussi sur les grands projets de modernisation des aéroports et sur la politique environnementale du Groupe ADP.
30 000
visiteurs sont accueillis chaque année dans nos MEDD, dont plus de 10 000 scolaires
Les délégations du Groupe ADP en charge des Relations Territoriales et de la Promotion Économique et Sociale chargées de l’animation des MEDD ont pour mission le développement et l’entretien d’un dialogue permanent. L’objectif ? Construire une relation de confiance et de partage avec les populations, les associations et les collectivités territoriales.
Quels sont les évènements proposés ?
Tout au long de l’année, la MEDD de Paris-Charles de Gaulle organise des rendez-vous avec les territoires sous forme d’évènements à thématiques environnementales, économiques, sociales et citoyennes.
La MEDD de Paris-Charles de Gaulle vous propose également des visites de l’aéroport : elles sont gratuites et destinées aux particuliers, aussi bien qu’aux scolaires.