Paris-Orly

Refonte du circuit passagers départ à l’international à Paris-Orly

Le Groupe ADP s’est engagé dans ce grand projet d’envergure qui consiste à refondre le circuit passagers pour les départs à l’international à Paris-Orly. L’objectif est de fluidifier et de rendre plus agréable le parcours emprunté par les passagers internationaux.

Cette opération se compose de trois grands projets :

1

La mise en conformité du tri bagages avec la réglementation sûreté

2

La reconfiguration des contrôles sûreté et émigration induisant la restructuration de la zone de commerces

3

La création d’une nouvelle zone commerciale internationale «La rue Parisienne»

En 2020, le Groupe ADP livrera sa nouvelle zone commerciale internationale de 7 900 m², dont 1 600 m2 seront dédiés au concept de la « Rue Parisienne » qui permettra de vivre une expérience shopping inoubliable.

Avec ses terrasses aménagées, faisant écho aux typiques cafés parisiens, et sa lumière naturelle, cette rue commerciale plongera les passagers au cœur du Paris tant convoité.

7 900 m²

d'espace commercial

Derrières les fenêtres haussmanniennes qui longeront la rue, les passagers découvriront des scènes animées, caractéristiques d’un quartier parisien, retranscrivant le quotidien des habitants de la capitale française.

Les passagers pourront également bénéficier de 1 500m² de nouveaux salons compagnies avec terrasses extérieures et vues sur piste.

Le projet comprend également de nouvelles zones de contrôles sûreté et frontière plus capacitives pour anticiper la croissance et les évolutions du trafic départ.

Enfin, un nouveau trieur à bagages assurera un suivi complet de chaque bagage grâce à la reconnaissance OCR. Ce trieur réduira le temps d’attente des bagages à l’arrivée.

  • Par courrier postal :

    Groupe ADP

    Maison de l’Environnement et du Développement durable

    Bât. 600 – 03 Aérogare Sud – CS90055

    94396 ORLY AEROGARE CEDEX

Restons en contact

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à la newsletter