La ligne 283 de la RATP, mieux connue sous le nom d’Orlybus, s’arrêtera de circuler le 3 mars. Depuis plus de 60 ans, elle reliait la place Denfert-Rochereau et les terminaux de Paris-Orly.
Depuis le prolongement de la ligne de métro 14 jusqu’à l’aéroport, la fréquentation de la ligne a chuté de plus de 80 %, conduisant à sa fermeture définitive après les vacances d’hiver de 2025
Cette fin d’Orlybus est une étape logique dans notre engagement en faveur de la décarbonation. Le Groupe ADP s’est engagé à des solutions de transport plus durables et moins impactantes pour l’environnement. La ligne 14, qui dessert désormais Orly, est une alternative moderne, rapide et entièrement accessible, avec de nombreux ascenseurs pour faciliter les déplacements.
Pour ceux d’entre vous qui utilisaient régulièrement l’Orlybus, sachez que des options de transport restent à votre disposition :
– La ligne 14 du métro, qui relie Paris à Orly en seulement 25 minutes.
– Des bus de substitution seront mis en place lors des interruptions de la ligne 14, notamment pendant les travaux prévus jusqu’en juillet.
L’avenir d’Orlyval
En parallèle, nous réfléchissons à l’avenir d’Orlyval, la navette automatique reliant Antony à Orly. Des études sont en cours pour adapter cette ligne aux besoins des habitants et des entreprises locales, en créant des arrêts supplémentaires et en optimisant son fonctionnement.
Le Groupe ADP a à cœur de vous offrir des conditions de travail optimales tout en respectant notre engagement envers la durabilité.