24/02/21 Actualité

Contournement Est de Roissy : démarrage des travaux sur routes à Paris-CDG

Le démarrage des travaux de la future autoroute qui reliera de Paris-Charles de Gaulle à l’A1 et d'un nouveau pont d'accès à l'Est de la plateforme modifie vos conditions de circulation. On fait le point !

Vous avez sans doute déjà connaissance du projet du Contournement Est de Roissy (CER) initié en 2014 par le Groupe ADP, en partenariat avec l’État, la région Île-de-France, les départements du Val d’Oise et de la Seine-et-Marne et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

Depuis le 22 février dernier, la DiRIF a entamé les travaux de la future autoroute qui reliera de Paris-Charles de Gaulle à l’A1 et d’un nouveau pont d’accès à l’Est de la plateforme. Vos trajets sont donc modifiés sur la zone.

Le CER, pour quoi faire ?

Le CER a pour objectif de permettre un meilleur accès à l'aéroport à tout le territoire en désengorgeant et en fluidifiant le trafic routier et autoroutier très congestionné aux heures de pointe.

Plan de localisation à l'Est de la plateforme

Planification des travaux

Du 22 au 26 février entre 22h et 5h

la section A de la RN1104 sera fermée à la circulation (voir plan ci-dessus)

À partir de la semaine du 22 février

l’ensemble de la circulation de l’actuelle RN1104 sera déviée temporairement sur la RD212 nouvellement construite. (voir plan ci-dessous)

De la semaine du 22 février jusqu'à l'été 2022

la bretelle d’accès à l’aéroport depuis le Mesnil-Amelot sera fermée (voir plan ci-dessous)

Plan de la section A de la RN1104

Durant les nuits de fermetures et pendant toute la durée du chantier, des déviations locales seront mises en place pour maintenir les différents itinéraires.

Infolettre Entre voisins

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à notre infolettre.

Lire le dernier numéro