20/07/20 Actualité

Covid-19 : des tablettes pour les hôpitaux

Pendant le confinement, nombre de nos salariés ont contribué à la lutte contre le Covid-19 par des dons à la Fondation du Groupe ADP. Le 27 mai 2020, 266 tablettes digitales ont ainsi été fournies au groupement hospitalier de Confluence Val-de-Marne Essonne.

Le 27 mai 2020, Régis Lacoste, directeur de Paris-Orly, a remis 266 tablettes digitales à Catherine Vauconsant, directrice des Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne.

Le 27 mai 2020, Régis Lacoste, directeur de Paris-Orly, a remis 266 tablettes digitales à Catherine Vauconsant, directrice des Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne.

Au début du confinement, à la mi-mars 2020, beaucoup de nos collaborateurs ont fait part de leur volonté de soutenir des actions solidaires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. À leur écoute, la Fondation du Groupe ADP a lancé une collecte de fonds.

Les dons récoltés ont permis l’acquisition et la distribution de 266 iPads au groupement hospitalier de Confluence Val-de-Marne Essonne. Pendant le confinement, ces tablettes ont permis aux malades hospitalisés, particulièrement isolés à cette période, de garder un lien avec leurs proches.

« Ces tablettes sont des outils de communication pérennes. Une fois la crise du Covid19 surmontée, elles resteront un équipement essentiel, tant pour les malades que pour les soignants soucieux du moral de leurs patients, si important pour la guérison. »

Laure kermen-Lecuir

Déléguée générale de la Fondation du Groupe ADP

« Grâce à ces tablettes, nous allons pouvoir fluidifier et améliorer la prise en charge des patients », ajoute Catherine Vauconsant directrice des Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne.

Encadré : La Fondation du Groupe ADP, engagée contre l’illettrisme et le décrochage scolaire
Depuis 2015, la Fondation du Groupe ADP mène de nombreuses actions : parrainage d’associations à vocation sociale, organisation d’évènement sociaux, sportifs et culturels…


Dès le 1er avril 2020, notre groupe s’était déjà rapidement mobilisé aux côtés de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour devenir une plaque tournante sanitaire dans le transport des malades.

Restons en contact

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à la newsletter