Chaque année, la magie de Noël s’invite dans les aéroports de Paris-Orly et Paris-CDG. Bien plus que des décorations et des animations, ces festivités sont propices à la création de belles histoires. En cette fin d’année, la solidarité et les sourires sont mis à l’honneur à travers la collaboration avec l’association « 1 lettre 1 sourire ». Voyage dans les coulisses de cette aventure enchantée.
Une fin d’année sous le signe de la solidarité
« Cette période est un temps fort de l’année avec de nombreux passagers dans les aéroports du Groupe ADP, et notamment des familles », explique Anne Robert, Responsable Communication de l’aéroport Paris-CDG. « Cette année, nous avons souhaité intégrer à ces festivités une dimension caritative en nouant un partenariat avec l’association « 1 lettre 1 sourire ». Elle crée du lien avec les personnes isolées, par exemple avec des résidents en EHPAD, grâce à des lettres ».
Recevoir une lettre va égayer le quotidien de celles et ceux qui n’auront pas la chance de voir leurs proches pendant les fêtes.
Responsable Communication de l’aéroport Paris-CDG
Faire décoller des milliers de mots d’amour
Dans le cadre de l’opération #FromParisAeroportWithLove (traduction « de Paris aéroport avec amour »), Paris-CDG et Paris-Orly proposent aux voyageurs d’envoyer un courrier solidaire. Avant d’embarquer ou via une plateforme digitale, ils peuvent prendre un instant pour écrire un mot affectueux ou dessiner. Ces derniers seront ensuite envoyés, au hasard, à une personne isolée en France ou dans le monde. « L’idée de cette initiative est de faire voyager des milliers de mots d’amour à travers le monde, car les courriers écrits en langue étrangère traverseront les frontières », souligne Anne Robert. Leur pouvoir magique ? Donner le sourire et apporter du réconfort à ceux qui les recevront.
Pour nous, l’empathie et le partage doivent être au cœur des fêtes de Noël.
Responsable Communication de l’aéroport Paris-CDG
Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly au rythme de la magie de Noël
Pour les voyageurs, les surprises et initiatives ne s’arrêtent pas là ! « En salle d’embarquement, des kiosques proposent aux passagers de personnaliser des gâteaux qu’ils pourront ensuite offrir à leurs proches », précise Anne Robert. Les voyageurs qui arriveront seront quant à eux accueillis par « des petits gâteaux offerts et la présence de chorales reprenant des chants de Noël ». Les équipes sont pleinement mobilisées pour faire de ce temps fort de l’année une réussite. Parce que solidarité et responsabilité vont de pair, les aéroports sont décorés avec des boules de Noël, guirlandes et lumières réutilisées d’une année sur l’autre. « Certaines sont customisées et repeintes pour favoriser leur réutilisation », ajoute Anne Robert.
Ce temps fort de l’année met l’entraide à l’honneur et renforce notre cœur de métier qui est l’hospitalité.
Cette opération de Noël transcende les frontières pour créer des souvenirs inoubliables. Elle reflète l’engagement du Groupe ADP envers ses passagers et ses collaborateurs afin de transformer chaque voyage en une expérience mémorable.