14/09/22

Lancement d’un vaste projet de végétalisation et de paysagement à l’aéroport Paris-Orly

Un vaste projet de végétalisation des esplanades et linéaires, sur le parcours passagers côté ville est lancé à l'aéroport Paris-Orly, en cohérence avec le projet de mise en scène paysagère de l'entrée de la plateforme.

Le futur petit bois à Paris-Orly devant Orly 1,2

Le futur petit bois à Paris-Orly devant Orly 1,2

L’ambition est de retrouver des séquences paysagères différentes, comme celles qui existent depuis le Trocadéro jusqu’à la tour Eiffel, dévoilant un paysagement différent et varié au fur et à mesure du parcours.

À la suite du réaménagement de la dépose minute d’Orly 4 qui vient d’être livrée, les premières étapes de végétalisation et d’aménagement du parvis d’Orly 4 prévoient la mise en place, entre les portes 42d et 45d, de corolles de verdure de la Start Up Urban canopee pour créer à terme des cheminements piétonniers agrémentés de pergolas, visibles dès la fin de l’année 2022.

Le petit bois

Un projet de petit bois devant Orly 1,2 avec la plantation d'arbres en pleine terre

Le projet baptisé « le petit bois », concerne plus particulièrement Orly 1.2, et nécessite de faire des travaux de reprise de structure et d’étanchéité dans le parking P3, pour installer de gros bacs et reconstituer de la pleine terre nécessaire à la plantation d’arbres. Par ailleurs, un important travail sur la lumière est envisagé avec notamment la mise en place d’éclairages sous les poutrelles métalliques du Orly Val. Ces différents projets incarnent et portent l’ambition environnementale de Paris-Orly.

Infolettre Entre voisins

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à notre infolettre.

Infolettre juillet-août 2022