04/05/22 Actualité

Le terminal 1B de Paris-Orly réouvre ses portes

Le 5 avril dernier, Orly 1B a rouvert ses portes aux voyageurs après plus de deux ans de fermeture en raison de la crise sanitaire.

Terminal 1B de Paris-Orly ©Sébastien Aubry

Terminal 1B de Paris-Orly ©Sébastien Aubry

Pendant la crise sanitaire, des travaux de rénovation ont été réalisés au sein du terminal 1B de Paris-Orly. Les postes d’inspection filtrage (PIF) sont améliorés, le confort thermique renforcé, le revêtement de sol embelli et un espace d’accueil pour les passagers à mobilité réduite (PMR) est créé. Au niveau 2, en lieu et place de l’ancien salon Air France, ouvrira fin avril, un espace alliant détente et confort, où tous les passagers pourront admirer le ballet des avions sur la piste. Fin juin, avec l’ouverture de la dernière partie du niveau 1, la superficie totale d’embarquement d’Orly 1B aura ainsi été doublée.

Depuis novembre dernier, les équipes de l’aéroport  en collaboration avec les directions Clients, des Systèmes d’Information et de la Communication, ont mené une démarche de préparation avant la mise en service opérationnelle (ORAT), afin de tester toutes les installations, du parcours passagers au matériel informatique. Dans un premier temps, ce sont les compagnies Vueling, Air Europa et Air Malta qui opèrent depuis cette zone. Avec la réouverture d’Orly 1B, Paris-Orly retrouve aujourd’hui la capacité totale de ses installations.

Infolettre Entre voisins

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à notre infolettre.

Infolettre septembre 2022