21/07/22 Actualité

Réouverture du Hall 3 du Terminal 2D à Paris-Charles de Gaulle

Dans le cadre de la réhabilitation du Terminal 2D de Paris-Charles de Gaulle, la zone d'enregistrement Ouest, dénommée Hall 3, a été réouverte aux passagers le 8 juin.

Réouverture du Hall 3 du Terminal 2D à Paris-Charles de Gaulle ©Laurent Fournier

Réouverture du Hall 3 du Terminal 2D à Paris-Charles de Gaulle ©Laurent Fournier

Entièrement réaménagé, le Hall 3 s’inscrit dans une refonte globale des installations qui visait à une amélioration qualitative de l’accueil des passagers avec la mise en place d’un nouveau système de tri-bagages pour intégrer les systèmes de détection d’explosifs de standard 3 (EDS).

À  la clé, une optimisation du nombre de zones d’enregistrement  permettant ainsi de libérer de l’espace devant les comptoirs d’enregistrement, pour une gestion plus efficace des files d’attente, et des zones d’embarquement mutualisées, plus vastes pour un meilleur confort.

« Malgré un contexte difficile puisque ce projet a débuté avec le début de la pandémie, nous avons réussi à tenir les délais et livrer ce projet dans les temps. »

Laurent Fournier

Chef de projet du Terminal 2D à la direction Engineering and Capital Projects (ECP) du Groupe ADP

Les aménagements sont signés de l’architecte Rachid El Massaoui et la maîtrise d’œuvre du tri- bagages, Mickael Lebat, tous deux à la direction ECP du Groupe ADP. La partie Est, Hall 4 du Terminal D est, quant à elle, attendue pour mars 2023. 

 

Infolettre Entre voisins

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à notre infolettre.

Infolettre juillet-août 2022