25/06/20 Actualité

Réouverture de l’aéroport Paris-Orly au trafic commercial vendredi 26 juin

Le Groupe ADP rouvre demain l'aéroport Paris-Orly fermé au trafic commercial passager depuis le 1er avril dernier. L'aéroport devrait accueillir ce vendredi plus de 70 vols et près de 8 000 passagers transportés par une dizaine de compagnies. Le premier décollage sera opéré par la compagnie TRANSAVIA pour un vol à destination de Porto.

Gwen Le Bras pour Groupe ADP

Gwen Le Bras pour Groupe ADP

Cette réouverture est progressive : seul le secteur d’Orly 3 est pour le moment opérationnel ; Orly 1, 2 et 4 verront leur réouverture possible dès lors que la demande s’amplifiera. Bien que toutes les compagnies n’aient pas encore déposé leur programme de vol, il est d’ores et déjà possible de dresser une première cartographie des destinations françaises et européennes, notamment pour les semaines à venir.

Le programme du 26 juin

Pour la France : la Corse sera la destination principalement desservie.
Pour les destinations Schengen : Malaga, Budapest, Catane, Faro, Ibiza, Reykjavik, Lisbonne, Madrid, Olbia, Porto, Palerme, Séville et Varsovie.
Pour les Outre-Mer : Cayenne, Fort de France, Pointe-à-Pitre ou bien encore Saint-Denis de la Réunion.

Le programme de l’été 2020

Ces prochaines semaines, le nombre de destinations devrait considérablement évoluer et s’élargir avec la connexion aux pays suivants notamment : Albanie, Canada, Cote d’Ivoire, Allemagne, Algérie, Espagne, Royaume-Uni, Guyane française, Guadeloupe, Grèce, Croatie, Hongrie, Israël, Islande, Italie, Liban, Maroc, Martinique, Pologne, Portugal, Ile de la Réunion, Tunisie, Turquie et Etats-Unis.

Voyager en toute sécurité

Toutes les précautions ont été prises par Paris Aéroport, en lien avec les compagnies aériennes, pour que les gestes barrières et la distanciation physique soient respectés tout au long du parcours du passager et entre autres :

  •  port du masque obligatoire dès l’entrée dans le terminal ;
  •  signalétique pour faire respecter la distanciation physique (près de 7 000 stickers);
  •  distributeurs automatiques des procédures de désinfection et nettoyage avec un produit virucide ;
  •  adaptation des procédures au contrôle de sûreté pour limiter les contacts physiques.

Orly 3 est également équipé de caméras thermiques afin que les passagers puissent bénéficier, à leur arrivée à Paris, d’une prise de température et être orientés, le cas échéant et s’ils le souhaitent, vers une prise en charge médicale à l’aéroport. À cela s’ajoutent des modalités de contrôles au départ, déployées par les compagnies aériennes comme par exemple la prise de température à l’embarquement, et la déclaration d’absence de symptômes du Covid-19.

Restons en contact

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à la newsletter