Que sont les Maisons de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) ?

Les Maisons de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) sont au cœur de la relation avec les territoires et les riverains, du citoyen à l’élu(e) local(e). Elles ont pour but de développer le dialogue, la compréhension et la connaissance mutuelle et la confiance entre les territoires et les acteurs du transport aérien.

Les MEDD accueillent plus de 30 000 visiteurs par an, dans des espaces à la fois pédagogiques et ludiques. Ces lieux de rencontre et de dialogue proposent :

  • une offre de services telle que des permanences d’aide à l’insonorisation au logement, des visites guidées de la plateforme aéroportuaire pour les scolaires et le grand public et même les acteurs économiques,
  • des animations pédagogiques sur la connaissance du territoire, la compréhension de l’écosystème aéroportuaire (son fonctionnement, les projets, ses retombées positives sur les territoires, les efforts mis en œuvre pour réduire ses impacts, etc.),
  • des événements liés à l’emploi, à l’orientation et à la formation,
  • des évènements culturels grand public comme les Journées européennes du Patrimoine, et d’autres pour sensibiliser à certains sujets, tels que la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

Chaque année, plusieurs forums de recrutement et d’information sur les métiers sont également organisés en partenariat avec des structures d’accompagnement vers l’emploi, des entreprises et des organismes de formation. Ces évènements s’adressent aux demandeurs d’emplois, aux étudiants aux séniors et aux personnes en situation de handicap.

Restons en contact

Suivez l’actualité des projets, travaux et événements proches de chez vous grâce à la newsletter